manola Administrateur

Nombre de messages: 16979 Age: 65 Localisation: haute saone Emploi/loisirs: retraitée - présidente de l'association à 4PAT Humeur: pépite,justine, naya , et vos copains , vous me manquez trop Date d'inscription: 12/10/2007
 | Sujet: que faire contre l'angoisse et le stress Sam 15 Aoû - 7:11 | |
| Avant de donner des calmants, il faut prendre RV avec un comportementaliste. Dans votre cas, un vétérinaire comportementaliste serait le plsu indiqué car il pourra voir si votre chienne à juste besoin d'aide au niveau comportemental ou si un traitement médical est nécessaire. Les chiens ayant souffert d'un gros traumatisme, ou ayant été dans un environnement instable longtemps peuvent finir par avoir des dérèglements hormonaux qui agravent l'anxiété ou la phobie ( dans votre cas, on est plsu dans l'anxiété, c'est un cran au dessus de la simple phobie ). Le chien n'arrive alors plus à contrôler ses émotions et est tout le temsp sur le qui-vive. Cela arrive aussi chez certains chiens agressifs qui deviennent compulsifs. Un traitement médical pourra alors l'aider à contrôler de nouveau ses émotions et à retrouver une vie plus normale. Le traitement doit cependant être bien adapté pour ne pas rendre le chien apathique. Il faut parfois plusieurs semaines avant qu'il ne fasse effet. Le traitement peut être passager ( quelques semaines/mois ) ensuite on essaie de sevrer petit à petit le chien pour éviter les effets secondaires du à un sevrage trop brutal. C'est à ce moment là que l'on voit si le chien aura besoin d'un traitement plsu léger à vie, ou si les choses sont rentrées dans l'ordre. Il existe aussi des colliers diffuseur de phéromones apaisantes, ça peut être très utiles dans ce cas ! A voir avec un vétérinaire comportementaliste qui fera un examen approfondi. |
|
manola Administrateur

Nombre de messages: 16979 Age: 65 Localisation: haute saone Emploi/loisirs: retraitée - présidente de l'association à 4PAT Humeur: pépite,justine, naya , et vos copains , vous me manquez trop Date d'inscription: 12/10/2007
 | Sujet: Re: que faire contre l'angoisse et le stress Sam 15 Aoû - 7:18 | |
| je vous ai parlé de théo qui a été retiré pour maltraitance comme c'est un chien d'une grande intelligence il n'a pas oublié certaines périodes de sa vie
théo ne supporte plus du tout de rester seul à la maison ,il déchicte tout sur son passage il se gratte continuellement il a beaucoup de chance d'être tombé dans une super famille qui le comprend mais existe t-il quelque chose pour aider ?
j'ai trouvé ce message "insérer en haut " sur internet je pense moi aussi que théo souffre d'angoisse et de stress
la peur d'être abandonné de nouveau la peur de revivre son passé
avez vous connu un cas semblable ? savez vous s'il existe un remède naturel ? je connais le diffuseur |
|