|
| Auteur | Message |
|---|
Sio Membre 5 étoiles

Nombre de messages: 1615 Age: 30 Localisation: France / Luxembourg Emploi/loisirs: Training Administrator / Plein de choses Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: La pyodermite Hot Spot Sam 7 Aoû - 7:00 | |
| Voici le message qu'a laissé ma moman sur un autre forum. Attention, les photos sont impressionnantes... | Fabienne / Attilio a écrit: | Il y a 5 jours, on remarque qu' Attilio a un point de sang sous l'oreille vers la joue ; Loris désinfecte et on surveille ; on a d'abord cru a une piqure d'insecte ; puis je me suis souvenue qu'il avait été voir Cali et qu'il aurait bien pu se piquer avec un barbelé étant donné qu'ils se faisaient des mamours à travers le grillage ... on désinfecte 2 jours, ça semble aller mieux mais hier matin il est de nouveau enflé et saigne ... en dessous c'était rouge vif ... on prend RV chez le véto. là bas il nous explique qu'il a un "hot spot" c'est une forme de la pyodermite mais qui est traumatique d'où on repense au barbelé. il nous prévient qu'il va le raser et que ça risque d'être impressionnant car ça va saigner abondemment. Entre nous il a bien fait de prévenir ; car quand j'ai vu je n'étais pas bien... depuis hier il est sous anti biotique et ce pdt 15 jours ; il lui a fait aussi une piqure anti inflammatoire. je vous mets des photos pour vous montrer. cette expérience peu servir à qq'un, je ne le souhaite pas bien sûr, mais on ne sait jamais. Soyez bien vigilent si vous voyez qqs choses de pas normal sur la peau des louloux et mieux vaut aller chez le véto pour rien que plus tard pour pire. Hier matin en rentrant de chez le véto

ce matin

je voudrais rajouter que sous les poils, on ne voyait pas grand chose , ça faisait un ptit carré rouge de 2cm2 pas plus .... La pseudo-pyodermite ou hot-spot est plus couramment appelée dermatite pyotraumatique. Dans ces pyodermites-là, qu'on pourrait presque qualifier d'idiopathiques, il n'y a généralement pas d'infection bactérienne. La cause de la déclaration de la maladie survient généralement après un choc traumatique, psychique ou un stress profond.
|
|
|
 | |
manola Administrateur

Nombre de messages: 16972 Age: 65 Localisation: haute saone Emploi/loisirs: retraitée - présidente de l'association à 4PAT Humeur: pépite,justine, naya , et vos copains , vous me manquez trop Date d'inscription: 12/10/2007
 | Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Sam 7 Aoû - 7:38 | |
| |
|
 | |
Naya Modérateur

Nombre de messages: 7927 Age: 40 Localisation: CHATILLON Emploi/loisirs: cinéma Date d'inscription: 12/10/2007
 | Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Sam 7 Aoû - 7:44 | |
| OH LA LA TRES IMPRESSIONNANT !!! Pauvre tit coeur !  Attilio et courage aussi pour tes parents  ! |
|
 | |
Sio Membre 5 étoiles

Nombre de messages: 1615 Age: 30 Localisation: France / Luxembourg Emploi/loisirs: Training Administrator / Plein de choses Date d'inscription: 13/10/2009
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Dim 8 Aoû - 12:10 | |
| Pauvre petit Attilio  Au moins tu n'as pas de collerette pour t'empêcher de te gratter. Je te fais tout plein de câlins |
|
 | |
Naya Modérateur

Nombre de messages: 7927 Age: 40 Localisation: CHATILLON Emploi/loisirs: cinéma Date d'inscription: 12/10/2007
 | Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Lun 9 Aoû - 5:36 | |
| Ca évolue dans le bon sens: oufff ! Mais pauvre lardon, pas de bol sur ce coup là !  |
|
 | |
Sio Membre 5 étoiles

| Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Lun 9 Aoû - 21:06 | |
| Merci pour lui Naya ! Oui, ses croûtes partent doucement mais sûrement, elles sont bien nettoyées pour ne pas faire plus de dégâts. Prochain rendez-vous, samedi pour revérifier l'évolution et si besoin ou non de cachets. |
|
 | |
Naya Modérateur

| Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Ven 13 Aoû - 6:11 | |
| Des nouvelles du beau Lardon avant sa visite de contrôle chez le véto ?  |
|
 | |
cathy Completement a Croc

Nombre de messages: 686 Age: 41 Localisation: 25 Emploi/loisirs: nos amis à 4 pattes ! Date d'inscription: 27/12/2009
 | Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Ven 13 Aoû - 12:10 | |
| :zxc: oh mon gros pépère Tilio ! C'est vrai que c'est impressionnant ! Un gros bisous sur son gros nez de bullot ! |
|
 | |
Sio Membre 5 étoiles

| Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Dim 15 Aoû - 11:53 | |
| Voici les nouvelles après visite : (Par Fabie) | Fabienne / Attilio a écrit: | alors ce matin (donc samedi)visite de contrôle ; tout va bien pour le hot spot, c'est guérit ;-)) oufff les poils n'ont plus qu'à repousser. par contre Loris avait vu qu'il avait les oreilles rouges ... et depuis qqs jours il avait les oreilles sales, comme grasses ... verdict : otite des 2 oreilles ... pas de bactéries, mais un champignon ... alors traitement pour cela maintenant, pendant 20 jours ... voilà ; pas de chance en ce moment le Tilio ;-( Photo prise hier de sa pyodermite. Pour la double otite, la Véto a regardé au microscope voir si c'était des bactéries ou si c'était fongique ; c'était fongique. Elle lui a donné : Otolane (solution et hygiène auriculaire) nettoyant. En plus il sent bon . Surolan suspention pour instillations auriculaires.
le tout à mettre 2 x par jour pendant 20 jours.

|
|
|
 | |
Sidonie Membre 5 étoiles

Nombre de messages: 2945 Age: 69 Localisation: Nevers Emploi/loisirs: retraitée très active Date d'inscription: 05/10/2009
 | Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Dim 15 Aoû - 13:56 | |
| Ce n'était pas beau en effet ! les problème de peau c'est toujours très impréssionnant ! Bienvenue au pays des otites.....avec champipi.... tu sais Sio c'est ce qu'à ma Perle (très souvant....) En raison de son atopie....en ce moment elle est aussi en soin... Pauvre gros nounours n'a pas de chance... et il a l'air de bien se laisser soigner !! Enfin lui, il n'a pas des cheveux comme Perle ! Si cen'est pas plus joli et certainement plus visible, les soins sont peut être plus aisés et plus net ! Gros bisous câlinous au pépère ! |
|
 | |
Anniel Membre 5 étoiles

Nombre de messages: 1777 Age: 46 Localisation: Oise (60) Emploi/loisirs: Aider les animaux du mieux que je peux Date d'inscription: 23/04/2009
 | |
 | |
manola Administrateur

Nombre de messages: 16972 Age: 65 Localisation: haute saone Emploi/loisirs: retraitée - présidente de l'association à 4PAT Humeur: pépite,justine, naya , et vos copains , vous me manquez trop Date d'inscription: 12/10/2007
 | Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Lun 16 Aoû - 4:43 | |
| je pourrais envoyer tite merdeuse à ton papa SIO ? pour soigner ses oreilles j'en ai un peu marre de courir autour de la table !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a un caractère en or notre lardounet chéri ca à l'air de vachement bien s'arranger pour sa pyodermite  mon tit coeur , tu es sur la bonne voie  |
|
 | |
Naya Modérateur

| Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Lun 16 Aoû - 18:22 | |
| Ah, c'est de nouveau tout beau !!! Par contre, j'espère qu'il va vite aller mieux niveau oreilles le pauvre chou-chou ! :jkl: C'est vrai que cette photo laisse rêveur ! Si tous nos petits se laissaient soigner comme Lardonet ... Attilio, tu es vraiment un amour de toutounet ! :zxc: |
|
 | |
talhula Membre 5 étoiles

Nombre de messages: 2552 Age: 58 Localisation: côtes d'armor Emploi/loisirs: Humeur: Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Jeu 19 Aoû - 21:02 | |
| I am sorry !!!!!!!!!! SIO ! j'ai loupé le post du beau attilio! bon je vois que tout est presque rentré dans l'ordre, mais il a du souffrir ! pauvre loulou !! fait lui de grosses caresses, même s'il n'en manque pas !!!  |
|
 | |
cousin Membre presque étoilé

Nombre de messages: 1109 Age: 37 Localisation: niederhergheim Emploi/loisirs: employé Date d'inscription: 15/08/2008
 | Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Ven 20 Aoû - 9:24 | |
| je suis contente pour Attilio que cela se remette et tout cela grâce à vous et votre amour Papouilles à Attilio et  à vous |
|
 | |
Cachou58 Membre 5 étoiles

Nombre de messages: 1530 Age: 53 Localisation: Bourogne Emploi/loisirs: animaux et mes enfants Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Ven 20 Aoû - 14:17 | |
| Moi aussi j'ai loupé le post de Attilio !! Belle évolution et tant mieux car c'était impressionnant au début :jkl: Attilio ... |
|
 | |
Sio Membre 5 étoiles

| Sujet: Re: La pyodermite Hot Spot Sam 21 Aoû - 23:08 | |
| Merci et ne vous excusez pas =o) C'est gentil de prendre de ses nouvelles et ça peut arriver de râter un post !
Les caresses lui seront transmises dès que je le verrai. Et oui, les parents ont de la chance car ce gronounours se laisse faire comme il faut. Il est vraiment très gentil.
Merci encore pour lui.
Il vous envoie un slurp bien baveux :oD |
|
 | |
|