| | faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
floyd Membre presque étoilé

Nombre de messages: 1325 Age: 25 Localisation: vesoul et Lyon Emploi/loisirs: vitrailliste Date d'inscription: 14/05/2008
 | Sujet: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Lun 6 Déc - 19:41 | |
| alors voila j'expose mon probleme. Je sort de chez le veto. J'y ai emmener Jazz pour une cistite. Et j'en ai profiter pour lui montrer un trou de poil qu'elle avait sur le dos depuis un mois et pour lequel jene m'étais pas plus inquieter car ca lui est deja arrivé d'en faire a cause du stress. resultat la peau est trop fine et a été rongé de l'interieur, du a une reaction a un vaccin, il faut la faire operer le plus rapidement possible et faire analyser le morceau de peau qui fait bien 2cm car il y a des chances que ce soit cancéreux. L'opération va me couter 120 euros environ et il est possible que ce soit plus grave. Je suis assez dépitée et je vous avoue que je me pose la question du "est il necessaire de se ruiner en vaccin quand c'est pour avoir ce genre de resultat ??" Bon je suis encore un peu sous le choc de l'annonce du véto, peut etre que je m'inquiete un peu trop, mais j'avais espérer mieux comme cadeau de noel!! pour moi je crois que je vais arreter les vaccins. |
|
 | |
manola Administrateur

Nombre de messages: 16979 Age: 65 Localisation: haute saone Emploi/loisirs: retraitée - présidente de l'association à 4PAT Humeur: pépite,justine, naya , et vos copains , vous me manquez trop Date d'inscription: 12/10/2007
 | Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Mar 7 Déc - 3:09 | |
| je ne sais pas trop quoi te répondre et très mal placée pour te donner de conseils à ce sujet
je dis bien personnellement que concernant les vaccins animaux comme pour les humains "pour la grippe par exemple " j'ai de moins en moins confiance , cette année j'ai refusé de me faire vacciner contre la grippe lorque j'ai su que BACHELOT s'était débarassée de ses saloperies de vaccins dont personne n'a voulu
trop d'allergies apparaissent ,les animaux supportent de moins en moins pourquoi? ca ! je ne saurais te l'expliquer , il faudrait demander aux vétos de détailler un peu plus ce qu'ils mettent dans la seringue maintenant il y a des animaux allergiques c'est vrai ,mais ce n'est pas son premier vaccin que tu lui faisais ?
j'ai été obligée de les faire pendant 17 ans de refuge les animaux vivant ensembles je ne pouvais prendre aucun risque si une épidémie se propage dans la chatterie "corysa , teigne,typhus etc ... ou chez les chiens "toux de chenil ,parvovirose etc ... c'est la mort assurée
tu déplaces ta petite et tu peux rencontrer un animal infecté c'est pour ça que c'est très difficile de donner son avis
moi qui ai aujourd'hui mes pèpères et mèmères par exemple pour boubout , elle a le coeur trop fragile pour recevoir un vaccin j'en ai discuté longtemps avec son véto qui m'a dit elle a été vaccinée durant toute sa jeunesse , il y a moins de risque pour elle d'attraper quelque chose mais vois tu ,je ne l'emmenerais pas partout , j'ai tout de même peur
est ce que le véto sait de quel vaccins JAZZ peut être allergique ? |
|
 | |
foebus Modérateur

Nombre de messages: 3254 Age: 54 Localisation: cher Emploi/loisirs: broderie, crochet, lecture, mots croisés... Humeur: vive la ronrontherapie!!! Date d'inscription: 30/07/2009
 | Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Mar 7 Déc - 6:59 | |
| je ne suis pas pour tous les vaccins même s'ils sont vaccinés pour tout même la rage, mais typhus et coryza vaut mieux, c'est tellement contagieux. Ebene est la seule à ne pas être vaccinée , ne se laisse toujours pas toucher,mais elle ne sort pas et aucun de mes chats ne sort.
Jazz va dehors? |
|
 | |
nounours Completement a Croc

Nombre de messages: 794 Age: 41 Localisation: cher Emploi/loisirs: les animaux Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Mar 7 Déc - 7:15 | |
| pour ma part je dis des vaccins oui et des vaccins non car oui il y a necessite quand les chiens ou chats vivvent en communaute et pour les maladies contagieuses ca peut etre utile apres il faut faire au cas par cas chaque animal est different par ex la rage dans certaine region est necessaire dans d'autre moins si l'animal ne sort pas quel est vraiement l'utilite il faut parler avec votre veto et juger au cas par cas. moi pour dubble je ne fais que la rage au cas ou car chez nous beaucoup d'animaux sauvages. pour l'autre mon mari car c'est son chien il lui fait la rage et la piro et je ne sais plus quoi. mais on m'a dit que la piro etait superflue et pas vraiment efficace donc il n'y a que vous pour juger et prendre la decission pour chacun de vos loups . Voila j'arrete avec mon roman. |
|
 | |

Nombre de messages: 1325 Age: 25 Localisation: vesoul et Lyon Emploi/loisirs: vitrailliste Date d'inscription: 14/05/2008
 | Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Mar 7 Déc - 12:06 | |
| bin chez mes parents les chats n'ont jamais été vacciner et n'ont jamais rien chopper, le chien a été vacciner toute sa vie. Moi Jazz vu que ca avait été fait a la spa je me suis dit c'est bete de pas faire les rappel surtout qu'elle est sujette au choriza. logiquement c'est un seul vaccin qui englobe tout (leucose, choriza et chlam et panl je sais pas ce que c'est. Apres vu que je voyage entre la franche comté et le pas de Calais, j'ai deux veto qui me dise des choses differentes, je sais plus trop quoi penser. Celui que j'ai vu hier me dit que les chats sont souvent sujet au reaction des vaccin mais que ca vient surement du laboratoire et vu que j'ai fait le vaccin a vesoul c'est pas le meme que les siens alors je sais pas s'ils se tire dans les pattes ou pas. Apres il me dit que chez leschat il vaut mieux faire les piqures dans les cuisse plutot que sur le dos mais ca a été fait sur le dos forcement ! Le fait est la donc maintenant il faut prendre une decision. J'ai pris rdv ce matin, je l'emmene retirer ca jeudi. De plus la veto de Vesoul en ecoutant au stetoscope m'avait dit qu'elle avait peut etre un souffle au coeur, je devait refaire des examens début d'année 2011 alors du coup j'en ai parler au veto d'hier qui m'a dit que lui n'entendait rien. Donc j'ai quand meme peur pour l'anestesie. C'est pas facile de choisir mais quand on connnait pas bin on fait confiance aux medecin, malgré quelques cas dans ma famille mais la pour des humains ou les medecins etait vraiemnt des incompetent et que leur diagnostic a eu des repercutions assez grave ! bref j'essaie de garder le moral, comme vous pouvez l'imaginer je suis encore sous le choc, je ne m'attendais pas du tout a ca, si mon chat de 2ans choppe un cancer a cause d'un vaccin de merde que je lui ai fait faire je m'en voudrai beaucoup. Je croise les doigts. |
|
 | |
manola Administrateur

Nombre de messages: 16979 Age: 65 Localisation: haute saone Emploi/loisirs: retraitée - présidente de l'association à 4PAT Humeur: pépite,justine, naya , et vos copains , vous me manquez trop Date d'inscription: 12/10/2007
 | Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Mer 8 Déc - 3:22 | |
| ah ces avis différents m'ennuient jazz a un souffle au coeur ou pas il y en a un des deux chez qui le stétoscope ne fontionne pas et c'est grâve surtout pour l'anesthésie les vaccins aussi d'ailleurs à qui faire confiance ? tu ne peux pas attendre début janvier pour avoir la confirmation concernant le souffle au coeur ? tu crois que ca accentuerais la plaque que présente jazz , il ne faudrait pas non plus que ça empire qu'elle soit sujette au corysa nécessite quand même le vaccin le problème tu le dis toi même dans un vaccin il y a tout je regarde sur le net pour voir si les gens ont recontré ce genre de problèmes |
|
 | |

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Mer 8 Déc - 12:02 | |
| bin je lui ai demander si ca pouvait pas attendre la rentré de janvier pour l'operer parceque j'avais le probleme qu'il faut attendre 10jours pour retirer les fils et que je redescend pour les vacances vendredi prochain au matin mais il m'a dit qu'il prefererait ca. Je vais quand meme lui dire de bien surveiller le coeur quand je vais l'emmener demain mais bon je vois pas ce que je peux faire de plus. En fait la peau ou il y a le trou de poil a été rongé de l'interieur, donc on sent un trou sous la peau, c'est pour ca qu'il ne veut pas attendre, je ne peux pas prendre le risuqe non plus de lui filer le cancer. Pfff que c'est compliqué !! |
|
 | |

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Mer 8 Déc - 12:05 | |
| Pour le souffle au coeur la veto de vesoul l'avait osculté fin septembre lors du vaccin mais Jazz étant toujours tres stressé elle m'a dit que ca pouvait egalement venir du stress, que chez le chat ce n'etait pas trop symptomatique et donc difficile a voir. Alors, peut etre que ce n'etait vraiment que le stress je ne sais pas mais je l'espere !! |
|
 | |
olivia42 Je me passionne

Nombre de messages: 85 Age: 49 Localisation: SAINT-ETIENNE (42 ) Emploi/loisirs: agent technique Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Mer 8 Déc - 18:55 | |
| oi perso pour répondre a la question : faut-il vraiment faire vacciner ns animaux ?
moi je suis obliger de le faire avec la rage en + pourquoi : parceque je passe souvent la frontiére Belge et u si j'ais un controle tou mais chiens seront mis en quarantaine
mais sa serai que de moi certain de mes papys ou mamie qui ot un age bien avancer je ne les ferais pas vaccinner surtout 1 car chaque fois sa le rend malade et petit mére mais plusieurs jours a sans remettre |
|
 | |
manola Administrateur

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Jeu 9 Déc - 2:33 | |
|
La vaccination de votre chat: une nécessité! Pourquoi faire vacciner son chat?
Dès l'âge de 8 semaines, votre chaton peut bénéficier d'une protection contre plusieurs maladies, dont le typhus, le coryza, la chlamydophilose et la leucose. Cette protection lui est offerte suite à l'injection de vaccins administrés tous les ans ou tous les 2-3 ans selon la maladie concernée. Tous les chats n'ont pas besoin d'être immunisés contre l'ensemble de ces maladies. Votre vétérinaire effectuera les vaccins adaptés au mode de vie spécifique de votre ami. En outre, si vous résidez dans des régions à risques ou si vous voyagez avec votre chat, il convient de le faire vacciner contre la rage. Enfin, dans certaines situations précises, on peut aussi vacciner le chat contre la péritonite infectieuse féline, à l'aide d'un vaccin déposé dans les narines du félin.
Réactions locales
Suite à la vaccination de votre chat, un petit nodule d'une taille ne dépassant pas 2 cm peut apparaître à l'endroit de l'injection du produit. Cette réaction inflammatoire locale peut survenir avec tous les vaccins injectables pour les chats. Elle s'estompe généralement en quelques semaines voire quelques mois, ne nécessite aucun traitement et disparaît sans laisser de séquelle. Cependant, il convient néanmoins de surveiller les grosseurs survenant au niveau de la peau de votre chat et plus particulièrement dans la zone de son dos se situant entre les omoplates. En effet, cette région est plus souvent le siège du développement d'une tumeur maligne nommée "fibrosarcome", dont l'origine demeure inconnue à ce jour. Plusieurs hypothèses existent, notamment une prédisposition génétique, le traumatisme causé par des injections répétées au même endroit, ainsi que les précautions prises par le vétérinaire lors de l'injection des vaccins annuels. Les vaccins et plus particulièrement leurs adjuvants (alumine) ont été incriminés dans le développement du fibrosarcome, cependant cette hypothèse semble peu à peu abandonnée aujourd'hui.
Pourquoi faire vacciner son chat?Réactions localesEffets secondaires générauxLa vaccination de votre chat: une nécessité!Effets secondaires généraux De retour à la maison, après sa visite annuelle (check up et vaccin) chez votre vétérinaire, votre chat peut sembler abattu, manger moins et présenter de l'hyperthermie pendant environ 24 heures. Il peut s'agir d'une réaction au vaccin, qui ne nécessite aucun traitement particulier. Cependant, n'hésitez pas à en informer votre vétérinaire qui prendra les mesures nécessaires pour le suivi de votre ami. Enfin, très rarement, une réaction anaphylactique peut survenir quelques minutes après l'administration d'un vaccin. Le cas échéant, votre vétérinaire administrera à votre chat le traitement d'urgence approprié.
La vaccination de votre chat: une nécessité!
Les effets secondaires aux vaccins administrés aux chats existent mais demeurent relativement rares. Il ne doivent pas constituer une raison de ne pas faire vacciner votre chat. En effet, la vaccination est très utile et est un cadeau que vous offrez à votre ami afin de le prémunir contre de nombreuses maladies parfois mortelles et ainsi lui assurer une longue vie à vos côtés!
|
|
 | |
manola Administrateur

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Jeu 9 Déc - 2:43 | |
| que dire ? que penser ?
Suite à la vaccination de votre chat, un petit nodule d'une taille ne dépassant pas 2 cm peut apparaître à l'endroit de l'injection du produit. Cette réaction inflammatoire locale peut survenir avec tous les vaccins injectables pour les chats. Elle s'estompe généralement en quelques semaines voire quelques mois, ne nécessite aucun traitement et disparaît sans laisser de séquelle. Cependant, il convient néanmoins de surveiller les grosseurs survenant au niveau de la peau de votre chat et plus particulièrement dans la zone de son dos se situant entre les omoplates. En effet, cette région est plus souvent le siège du développement d'une tumeur maligne nommée "fibrosarcome", dont l'origine demeure inconnue à ce jour. |
|
 | |

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Jeu 9 Déc - 12:23 | |
| por Jazz ce n'est pas une boule qui est apparu mais au début ce fut un trou de poil, que j'ai detecté environ un mois apres le vaccin. y'avait une petite croute que j'ai desinfecté mais ca a apperement bouffer la peau de l'interieur. du coup elle a la peine trop fine et on sent un trou. Le véto m'a dit que ca ne devrait pas etre cancereux ce morceau mais que si le chat etait de toute facon predisposé ca arrivera un jour ou l'autre ! super ! Pour le vaccin il m'a dit que c'etait souvent la meme marque mais je lui ai laisser le carnet, je ne sais plus ce que c'est. et en gros il faut changer de vétérinaire si on ne veut pas le vaccin la car en principe il n'en on qu'un ! bref pas terrible. La je croise les doigt, j'ai déposé ma petite puce ce matin a 8h et je la recupere tout a l'heure a 14h30. |
|
 | |

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Jeu 9 Déc - 18:07 | |
| J'ai récupéré ma canaille tout a l'heure. Donc l'opération s'est bien passé, il a bien pri le temps d'ecouter le coeur et n'a toujours rien entendu, elle a une belle balafre sur le dos mais c'est tres beau, meme pas de bourelet. Cela dit elle me boude depuis qu'elle est rentrée !! lol Je n'ai pas fait faire analyser le morceau car il m'a dit que ca ne m'apporterait pas grand chose, au pire ce serait pré cancéreux mais ca ne me donnerait pas la date de l'apparition qui sera dans quelques années si vraiment elle est sujete a ca, je devrais m'en appercevoir moi meme, il n'y a pas de traitement préventif. J'ai donc decider de garder les 51euros qu'il fallait rajouter pour qu'on me redise ce qu'il m'avait déja dit. J'espere que ca va aller maintenant, qu'elle va pouvoir vivre quand meme quelques années correctement. Voila, je vous aurait bien pris des photos mais je vais la laisser tranquille pour ce soir, elle est caché sous la couette et ca en principe ca veut dire fou moi la paix parce que sinon elle est tout le temps fouré dans mes basques ! lol |
|
 | |
olivia42 Je me passionne

Nombre de messages: 85 Age: 49 Localisation: SAINT-ETIENNE (42 ) Emploi/loisirs: agent technique Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Jeu 9 Déc - 18:15 | |
| contente que l'opération se soit bien passé
aprés une bonne nuit sous la couette demain elle boudera plus lol |
|
 | |
manola Administrateur

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Ven 10 Déc - 4:32 | |
| nous sommes soulagés espérons que nous nous sommes fait du souci pour rien on a tellement peur de tout un petit bouton qui apparaît sur nos animaux comme sur nous d'ailleurs tout de suite on pense au pire JAZZ reste sous la couette ma caille , y a rien à voir à l'extérieur à part le mauvais temps alors profites pour réclamer des calins !!!!!!!!et repos pour toi |
|
 | |

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Ven 10 Déc - 7:49 | |
| Il ne m'a pas doner d'antidouleurs, j'espere qu'elle ne souffre pas, c'est quand meme important comme cicatrice, je me dit que c'est peut etre pour ca qu'elle se cache et qu'elle ne veut pas trop que je la touche. pauvre mèmère. Ca va allé maintenant pis on rentre en vacance pour noel, elle poura sortir un peu si elle a envie,en principe elle aime bien ! Esperons que le Moustique l'embete pas trop, parce que je la connait celle ci une connerie a faire elle est pour elle ! lol |
|
 | |
Anniel Membre 5 étoiles

Nombre de messages: 1777 Age: 46 Localisation: Oise (60) Emploi/loisirs: Aider les animaux du mieux que je peux Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Ven 10 Déc - 17:56 | |
| decidement j'ai loupé plein de choses importantes sur le forum !!
Remet toi vite jolie Jazz.. Ca été un mauvais moment à passer..
J'espere que tout ira bien maintenant.. Je l'espere de tout coeur..
Plein de papouilles toutes douces à ta puce quand elle ira mieux.. :jkl:
Gros bisous a toi et donne des news tous les jours merci..
:C22: |
|
 | |

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Ven 10 Déc - 18:04 | |
| [img]  [/img] [img]  [/img] des petites photos pour vous montrez, elle a 18 points de suture si j'ai bien compté. sinon elle reste quand meme caché toute la journée et ne veut pas manger. Je pense qu'elle est encore sous le choc de l'anestesie, je suis deja passé par la je sais ce que c'est ! je la laisse tranquille, qu'elle récupere. et par contre j'ai beaucoup de mal a lui faire avaler les comprimer, elle comprend de mieux en mieux comment on fait pour les virer avec sa langue !! lol Voili voilou |
|
 | |
Anniel Membre 5 étoiles

Nombre de messages: 1777 Age: 46 Localisation: Oise (60) Emploi/loisirs: Aider les animaux du mieux que je peux Date d'inscription: 23/04/2009
 | Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Ven 10 Déc - 18:17 | |
| et ben sacré cicatrice !!!
c'est tjrs impressionnant, ah qu'on aime pas les voirs comme ca, on a mal pour eux... Oui normal si mange pas mais bon demain va falloir Jazz ok !!
Tite bouille, te fais de gros calins ma puce...
guerit vite...
Pour les cachets c'est pas tjrs evident, sur qu'ils sont malins nos chatounets ...
Merci Pauline pour les nouvelles...
:lmm: |
|
 | |
manola Administrateur

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Sam 11 Déc - 4:25 | |
| et bien dis donc je m'imaginais une petite ouverture c'est carrément la fermeture éclair pour le cachet assaie de lui donner dans du pâté de foie tu sais les 3 petites boites pas chers qu'on achète c'est assez fort et très bon , les animaux adorent en principa il faut qu'elle mange ces jours ci pauline boit-elle ? pôve tit coeur , tu as eu peur et on te comprend ù mais maintenant tu dois reprendre des forces  très fort ma puce |
|
 | |

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Sam 11 Déc - 9:23 | |
| coucou, ce matin jazz va mieux, elle c'est levé et a réclamé ses friandises du matin, pi elle a de l'energie et elle reste près de moi ne se cache plus ! c'est en bonne voix. Un petit pipi hier soir, meme si c'est pas encore rétabli correctement. Je pense qu'elle n'aime pas les croquettes que j'ai acheté, j'ai pas trouver de royal canin alors en attendant elle a des brekkies mais je crois qu'elle n'aime pas!j'ai essayer dans de la paté pour chat mais elle est vraiment tres tres maline et bien sur ou elle mange tout et laisse le cachet ou alors elle mange pas du tout ! je suis obliger de lui bourer dans la gueule ! allé encore 6 jour ! lol par contre elle gratte un peu la cicatrice, elle est souple la chameau ! j'ai essayer d'y faire un pensement hier soir tu parle je l'ai laisser 15mn elle m'aurais peter un cable ! lol donc bin je laisse faire ca saigne un tout petit peu mais rien de bien grave mais bon c'est que le premier jour qu'elle gratte !! j'espere qu'il a bien serré les fils ! lol voila tout va bien, merci de vous inquietez pour elle. |
|
 | |
nounours Completement a Croc

Nombre de messages: 794 Age: 41 Localisation: cher Emploi/loisirs: les animaux Date d'inscription: 13/06/2009
 | Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Sam 11 Déc - 18:24 | |
| contente que ca aille mieux tite mere :jkl: |
|
 | |
manola Administrateur

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Dim 12 Déc - 5:37 | |
| j'ai des croquettes wiskas en principe ils aiment ,il y en a au fromage !!!!!! je t'apporte ça pour voir si elle les mangerait avec plus d'appétit |
|
 | |
myloute Habitué

Nombre de messages: 112 Age: 36 Localisation: Aubevoye 27 Emploi/loisirs: tai-jitsu Humeur: si je pouvais en prendre plus...pffffff Date d'inscription: 09/10/2010
 | Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Dim 12 Déc - 18:40 | |
| Courage à ta puce, affreux cette cicatrice immense, ils ont ratissé large ! C'est peut-etre le hasard ce problème et ce n'est pas du au vaccin ! On ne sait plus trop quoi penser et c'est pareil pour tout, on n'a plus confiance en rien ! Pareil pour moi je n'ai pas fait mon vaccin de la grippe vu qu'ils ont mélangé avec ceux de l'année dernière et des personnes en ont été malade.
Bises |
|
 | |

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Dim 12 Déc - 20:15 | |
| bin aperement si c'est du au vaccin, mais a une certaine marque, avec les autres il n'y aurait casiment jamais de probleme ! apres j'ai surement un chat fragile mais bon le fait est la. J'ai cru bien faire en la vaccinant alors qu'elle ne sort casiment pas, un vaccin a 56 euros et au final ca lui a bouffer la peau, necessitant une opération a 110 euros et peut etre un cancer dans plusieurs année ! j'ai fais ce qu'il fallait faire, retirer ce morceau de peau foutu, maintenant on verra la suite dans l'avenir. Elle a mis 2 jour a se remettre de ces emotions, depuis hier elle repette la forme donc c'est tout ce qui compte pour moi, qu'elle ne souffre pas. Manola, je n'ai pas trouver de royal canin la ou je vais en course. Du coup en attendant j'ai repris des wiskas car les brekkies c'est pas la peine elle les regardait pis s'en allait. faut quand meme qu'elle mange et du coup elle est un peu chouchouté la miss ! 4 gamelles : croquette, boite, eau, et la dernière un tit peu de lait ! mais ce n'est pas une gourmande alors.. |
|
 | |
manola Administrateur

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Lun 13 Déc - 3:47 | |
| et les wiskas elle aime ?
j claude peut t'en déposer dans la matinée si tu veux mais tu attends encore un peu pour les cartes !!!!tu as du voir que foebus a eu des ennuis de pc c'est pô une bonne année celle là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Lun 13 Déc - 17:12 | |
| |
|
 | |
Naya Modérateur

Nombre de messages: 7926 Age: 40 Localisation: CHATILLON Emploi/loisirs: cinéma Date d'inscription: 12/10/2007
 | Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Lun 13 Déc - 18:37 | |
| Je n'avais pas vu !
Une sacrée opération qu'elle a eue pauvre tite puce ! Bon rétablissement petit coeur et courage à toi aussi Floyd; c'est vrai qu'on est mal aussi quand les kikis ne vont pas bien !
:bnv: |
|
 | |
New_Trésor Administrateur

Nombre de messages: 773 Age: 42 Localisation: Somewhere in France ! Emploi/loisirs: Maman au foyer et bien plus ! Humeur: Toujours à fond avec Mano ! Date d'inscription: 11/10/2007
 | Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Mar 14 Déc - 9:33 | |
| Désolée pour ta puce Floyd... Je n'ai pas tout lu, (pas le temps) mais concernant le titre du sujet je peux juste rajouter ceci. Les mêmes vaccins pour chiens fait en Belgique sont à refaire au bout...de 3 ans pour 1 an chez nous ! Le même produit, c'est pas bizarre çà ? Les vaccins pour les humains sont remplis d'alu et mercure (qui pourrait évidemment être remplacés par d'autres conservateur) Pour info : 3. ALUMINIUM VACCINAL ET MALADIES CEREBRALES (myofasciite, ..) A/ Surdosage Massif 25 vaccins couramment utilisés en France, vaccins obligatoires comme ceux contre la diphtérie, tétanos, polio, ou facultatifs comme ceux contre les hépatites A et B, font appel à l’aluminium sous forme de phosphate, sulfate ou encore d’hydroxyde à des doses de 50 à 80 fois supérieures aux doses admises par les instances européennes (15µg/l) (cf. Dr Léry, chef du service des vaccinations à l’Institut Pasteur de Lyon).
.
B/ Myofasciite, SFC, SEP, etc.. Une nouvelle maladie, la myofasciite à macrophages (MFM) liée à l’aluminium vaccinal, a été isolée en 1998. Malgré une sous-notification certainement très importante, plus de 150 cas ont été identifiés officiellement en France - dont 30% chez du personnel paramédical - chez des adultes d’âge moyen. Se manifestant essentiellement pas des douleurs articulaires et neuro-musculaires ainsi que de la fatigue chronique – comme les syndromes du Golfe (plus de 1000 cas) et des Balkans - et de la SFC (100 à 200 cas pour 100 000) ou les fibromyalgies (plus de 500 000 personnes en France), voire les diverses myosites, la MFM est caractérisée histologiquement par la découverte d’aluminium au point d’injection en moyenne trois ans après l’administration du vaccin (et parfois plus de huit ans). Dans un tiers des cas, la maladie s’accompagne d’une maladie auto-immune, le plus souvent une sclérose en plaques (1/3 des patients). Le Comité Consultatif pour la Sécurité des vaccins de l’OMS « a conclu à un lien de causalité très probable entre l’administration d’un vaccin contenant de l’hydroxyde d’aluminium et la présence de la lésion histologique caractérisant la MFM » Ce lien irréfutable a été reconnu par les agences de sécurité sanitaire française et américaine ainsi que par la branche vaccin de l’OMS.
Dans une interview accordée au magazine Alternative Santé-L’impatient en Avril 2001, le Pr. Gherardi a dit à ce sujet :
« Cela nous a pris un an et demi. Résultat : tous les malades de notre série ont un antécédent vaccinal certain. Sur 50 malades à l'époque (150 aujourd'hui), 85 % ont reçu au moins le vaccin hépatite B avec d'autres vaccins le plus souvent, les autres ayant été vaccinés principalement avec le vaccin contre le tétanos. Cette étude rétrospective nous a révélé une nouvelle surprise : le délai moyen entre la vaccination et la biopsie était de trois ans, et dans certains cas atteignait huit ans. » (1)
Nous avons refusé de faire à Angy le 2ème rappel du ROR ainsi que la méningite à pneumocoque, aux grands dames de mon doc. qui a fait des bonds sur son siège ! (Il n'aime pas être contredit et croyez-moi que sur ce sujet j'ai du répondant).
La seule vraie question qu'il faut se poser pour les vaccins c'est si le risque d'attraper la maladie est plus importante que le risque de développer un effet secondaire (quelque fois fatal). Pour le ROR combien d'enfants sont devenus autistes à la suite de l'injection mais bien sûr tout est réfuté. C'est hallucinant ! Ce vaccin combine 3 vaccins alors qu'ils peuvent être fait individuellement la rubéole, la rougeole et les oreillons n'ont jamais tué personne, seules les complications peuvent le faire pour des sujets affaiblis. Avec Clint on est très branché à ce sujet et franchement tout çà c'est encore que du business !
Donc je suis CONTRE les vaccins mais bien évidemment en cas d'épidémie AVEREE (et non dans leur délire !) il faut se faire vacciner.
 Je vous invite à visiter mon blog en faveur de l'association à 4 PAT ;-) ! |
|
 | |

| Sujet: Re: faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? Mar 14 Déc - 11:54 | |
| c'est vrai qu'on est bercé dans un monde de consommation et que mal averti on a du mal a voir ce qui est bien pour nous et nos animaux. merci pour les info new tresor |
|
 | |
| | faut il vraiment faire vacciner nos animaux ? | |
|