|
| Auteur | Message |
|---|
floyd Membre presque étoilé

Nombre de messages: 1326 Age: 25 Localisation: vesoul et Lyon Emploi/loisirs: vitrailliste Date d'inscription: 14/05/2008
 | Sujet: Bernard l'hermitte Sam 15 Oct - 9:55 | |
| coucou, alors j'ai decouvert un nouveau NAC, qui est le Bernard l'hermitte terrestre. Je trouve cet animal plutot rigolo et je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous en possede. Car avant de me lancer, je m'interroge sur le comment bien s'en occuper. |
|
 | |
francine Membre actif

Nombre de messages: 183 Age: 49 Localisation: haute savoie Emploi/loisirs: à la maison avec mes oiseaux et mes 3 loulous d'amour Humeur: toujours de bonne humeur Date d'inscription: 09/02/2011
 | Sujet: Re: Bernard l'hermitte Sam 15 Oct - 15:46 | |
| ben heuuuu moi heuuuuu je le mange aie aie aie |
|
 | |

Nombre de messages: 1326 Age: 25 Localisation: vesoul et Lyon Emploi/loisirs: vitrailliste Date d'inscription: 14/05/2008
 | Sujet: Re: Bernard l'hermitte Sam 15 Oct - 16:39 | |
| :3Z3: Ce qui est rigolo c'est que vu qu'il change de coquille tout le temps on peux leur customiser. Ils disent que c'est des animaux a donner a des jeunes enfants car completement inofensifs et pour l'aspect du rigolo justement avec leur coquilles rigolottes. http://boutique.pourvotreanimal.com/epages/167626.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/167626/Categories/60000/Pagou__Bernard_lHermite |
|
 | |
manola Administrateur

Nombre de messages: 16972 Age: 65 Localisation: haute saone Emploi/loisirs: retraitée - présidente de l'association à 4PAT Humeur: pépite,justine, naya , et vos copains , vous me manquez trop Date d'inscription: 12/10/2007
 | Sujet: Re: Bernard l'hermitte Dim 16 Oct - 5:06 | |
| ils ont trouvé ça à KOLANTA ????? pouuuuuuuuuu j'suis pas attirée par ces bêbêtes!!!!!! |
|
 | |
Naya Modérateur

Nombre de messages: 7927 Age: 40 Localisation: CHATILLON Emploi/loisirs: cinéma Date d'inscription: 12/10/2007
 | Sujet: Re: Bernard l'hermitte Dim 16 Oct - 9:12 | |
| J'ai vu ça aussi à la TV. C'est vrai qu'ils sont rigolos !!! Par contre, je ne sais pas de quoi ils ont besoin au quotidien. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bernard l'hermitte Dim 16 Oct - 12:32 | |
| apparement c'est homnivore, on peut lui donner nos reste de table. Mais j'aimerais avoir plus de renseignements sur ces bestioles quand meme avant d'en prendre. Le Truc Manola, c'est que j'en ai mare d'avoir des poissons rouges qui crevent tout le temps. J'ai beau m'en ccuper correctement ils meurent alors que je voit des gens qui s'en occupe pas ils les gardent super longtemps. Je voulais prendre un combatant, mais apperement c'est ultra fragile. alors je vais peut etre me laisser tenter par ces droles de machins lol |
|
 | |
Sio Membre 5 étoiles

Nombre de messages: 1615 Age: 30 Localisation: France / Luxembourg Emploi/loisirs: Training Administrator / Plein de choses Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: Bernard l'hermitte Mar 10 Jan - 9:07 | |
| J'ai eu un combattant qui m'a duré une année, punaise, j'étais malade quand il est parti. Le truc, c'est que tu ne peux pas le mettre avec d'autres poissons car il porte bien son nom ! Le mien mangeait des vers congelés.
|
|
 | |
talhula Membre 5 étoiles

Nombre de messages: 2552 Age: 58 Localisation: côtes d'armor Emploi/loisirs: Humeur: Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Bernard l'hermitte Mar 10 Jan - 19:30 | |
| :ree: bernard !!!  !!! allez lance toi avec un bernard l'hermitte et fait nous partager ton aventure !!! j'y connais rien à ces bébétes ..... j'ai eu des poissons , des guppy exactement, et je les ais gardé très longtemps, ils se sont même reproduit très souvent. en plus ils cohabitent bien avec un combattant.... bon courage...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bernard l'hermitte Mar 10 Jan - 20:22 | |
| bin j'ai un peu abandonné l'idée pour l'instant car de un je suis en stand bye chez mes parents pour le moment et surtout parce que vu que j'habite en campagne, on n'en trouve pas dans les animaleries. Il faut les commander sur internet et se les faire livrer en colissimo et je ne trouve pas ca terrible. C'est quand meme des animaux... Donc voila, mais rien n'exclu que j'en ait plus tard, affaire à suivre ... |
|
 | |
nath.l Membre presque étoilé

Nombre de messages: 1499 Age: 44 Localisation: région de compiégne(60) Emploi/loisirs: ass.mat. les animaux biensurrr Humeur: meilleure si la connerie humaine envers nos poilus cessait.. Date d'inscription: 23/03/2009
 | Sujet: Re: Bernard l'hermitte Mer 11 Jan - 6:51 | |
| J avoue je ne suis pas trés attirée non plus par ces tites bétes, mais comme tu dis leur air rigolo en fait une "curiosité" hi.. tiens nous au courant,si désfois tu effectuais un "sauvetage de bernard lhermite"...
Pour ce qui est des combattants, ma fille en a un, cadeau de sa marraine (hein tite soeur lol.. ça fait 18mois qu il est avec nous, et il ne me semble pas si fragile que ça.. entre ma fille qui pense à le nourir de vers congelé tous les trois voir quatres jours, son eau changé désfois plus que limite,et mon boubou qui lui saute dessus tous les matins (ben ouai rituel de boubou au réveil, il ne l aime alors va lui dire bonjour quasi tous les matins lol).. ben je le trouve plutot en forme ti pére hi.. bon c est peut etre une exception..parait que leur duré de vie est de deux ans environs.. je vous dirai. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bernard l'hermitte Mer 11 Jan - 14:13 | |
| moi j'en ai offert un a ma soeur de combatant, il a vecu 1 semaine !! j'etais verte !! elle s'en ai racheté un ca fait 2mois, peut etre 3 il a l'air de tenir mais bon ...
|
|
 | |
|